« Tu sais qui c’est, c’est Stony ! »

Le nouveau phénomène est caillouteux, rocailleux, dur, pour les amateurs de franglish, il est stone. Le nouveau phénomène : « Tu sais qui c’est ? C’est Stony ! » L’engouement actuel c’est une guadeloupéenne blonde, cheveux court, voix rauque, quelque peu nasillarde et qui porte bien ; sur les deux continents. Oui ; phrase toute faite mais qui parle à tout le monde ! Tout comme Stony, ses textes parlent à tout monde. Un langage d’amour de « Reviens-moi », de coups de basses. Son premier album Mes Emotions The Stone is heavy!

2010 : « Loin de toi » passé presqu’inaperçu à côté de « Mi Amor » ; peut-être une histoire de tatouage. Ben non, elle ne l’avait pas encore à l’époque. 1 million de vues sur Youtube et ce n’est pas une somme de tous ses clips vidéos. C’est « Reviens-moi » qui totalise le million avec Daddy Killa (fin 2010).

En quelques jeunes années sur la scène musicale elle vole déjà la vedette à tant de chanteuses nationales. La remplaçante des has-been, la rockeuse des révoltés, des cœurs chus mais ce nonobstant elle incarne la douceur des loveurs.  Sur la longue et étroite embarcation construite by Moun et Daddy Killa, la Stony file, file vers des cieux glorieux car elle a trouvé son ‘flow’.

Ne lui demandez plus qui elle est, la réponse sera : « Simplement Moi » ; sans mauvais jeu de mots.

Lachroniqueantilles

Publicités