FRENCHY « Belle et energique »

Have you heard of Frenchy ?

Une boule d’énergie déambule. De son vrai nom Jessy Schuster, Frenchy s’est installée depuis de nombreuses années à Miami où elle exerce sa profession de journaliste et présentatrice d’émission télévisée. En 2010 « Close your eyes » le premier single de la Guadeloupéenne la hisse au rang des artistes Soca dont la renommée n’est plus à faire. En effet, ce titre fait l’objet d’une nomination aux International Soca Awards de Trinidad and Tobago ; à la grande surprise de Frenchy qui reçoit cette nomination comme une première reconnaissance d’une lutte acharnée au travail.

Les cheveux sur le dos, le sourire jusqu’aux oreilles, les déhanchés énergiques, Frenchy réalise son deuxième morceau « Move your bonda » en 2012, morceau qui est très rapidement relayé par la sortie imminente d’un clip vidéo. Avec sa motivation, la jeune chanteuse met tout en œuvre pour réaliser une vidéo dont l’augure semble nous présager un bel avenir. Certains fans vont même jusqu’à filmer leur performance en danse, vidéos qu’elles postent sur youtube dès New York, Madrid etc…

Les morceaux de Frenchy sont très rapidement adoptés par les auditeurs du bassin caribéen d’où retentit le fameux cri de guerre de la chanteuse :

‘Aya Ayaaaa’.  Aujourd’hui, point d’étonnement si vous entendez jaillir des boites de nuit ce cri on ne peut plus singulier.

A écouter, voir, danser et partager via sa page Facebook (Frenchy) ou youtube et en téléchargement légal sur itunes.

‘Aya Ayaaaa’

(Découvrez également le premier clip de Frenchy « Close your eyes »)

Lachroniqueantilles

Annuaire RSS

Publicités