FANNY J

FANNY J

Ses premiers pas étaient timides, ses clips d’une sagesse irréprochable accompagnaient des paroles arrosées de douceur ou d’une pincée de rébellion. Avec le premier album de sa carrière Vous les Hommes (2007), elle s’inscrit à seulement 20 ans parmi les figures marquantes du paysage musical antillais.

Fanny J cultive son image, soigne ses clips et perpétue la diffusion de morceaux qui pénètrent systématiquement sur la planète Tube. Elle dégage une énergie saisissante. Plus les années défilent, plus elle dissémine sa notoriété tant ses jeux de rôle, ses interprétations, sa créativité plait au public. La femme en « Gucci » a trouvé son étoile et brille dans ses apparats lumineux. On aime tellement la manière dont elle étale les paroles de « Lè ou jwen lanmou ». Du haut de mon siège VIP, je me demande encore pourquoi elle n’a pas chanté ce morceau lors de la Nuit de l’Outremer à Bercy. Il n’empêche qu’elle fut impressionnante avec ses magnifiques danseuses au point de laisser aux organisateurs une foule en délire parée à tout pour obtenir un deuxième passage de Fanny sur scène ; en vain…

Son dernier album est une tuerie ! Avec lui, Fanny J balai tout émule de son passage. Elle rempli le Zénith ; en concert elle arbore un show exceptionnel, digne du boulevard du Madison Square Garden de New York, où défilent les Grands. Il ne s’agit pas là d’un discours simplement élogieux, mais d’une fascination généralisée et d’avis recueillis d’un public de fans et de passionnés de musique qui : « adhèrent complètement ! ‘Okayyy’ ! ».

Fanny J est belle, raffinée, discrète, elle a une belle voix, elle est sexy, elle est comme on aime ; tout simplement.

On sent qu’il y a un travail monstrueux effectué en amont. Il y a comme une odeur de Warren qui traine derrière ce panache, un infographiste ou dirions nous ‘unfougraphiste’ qui effectue un travail mirifique. Les accords, les images des clips vidéo, les scénarii, les costumes, les petits pas de danses qui se veulent tellement naturel….

Fanny J, tel est son « Secret de Femme ».

Publicités